C’était une matinée ensoleillée de Pâques lorsque des familles de partout dans la ville se sont rassemblées autour de la Chapelle d’Avigny pour la chasse annuelle aux œufs de Pâques. L’événement était organisé par le Comité du Fête et cela promettait d’être un grand succès.
Dès que l’horloge sonna 10:30h, les enfants se sont lancés dans la course, cherchant haut et bas les œufs colorés qui avaient été cachés partout dans le bois. Les parents, tout aussi excités, encouragèrent leurs petits alors qu’ils couraient partout, leurs paniers à la main.
La chasse dura une heure et, à la fin, les enfants avaient amassé une impressionnante collection d’œufs. L’air était rempli de rires et d’excitation alors qu’ils comparaient avec impatience leur butin entre eux.
C’était une véritable célébration de la fête de Pâques.
À la fin de matin, les familles rentrèrent chez elles, fatiguées, mais heureuses. La chasse aux œufs de Pâques avait été un immense succès, et le Comité du Fête s’était vraiment surpassé. C’était une journée qui serait mémorable pendant des années à venir.